Conditions générales de vente

Planning des Livraisons pour NOËL voir notre rubrique Conditions de Livraison 

 

Expédition :

1) Délai de préparation 24h

Les commandes passées avant 12 heures (midi) sont préparées et expédiées le jour-même, sous réserve de l'acception du paiement et de la disponibilité des produits.

Les commandes passées après 12 heures sont préparées et expédiées dans un délai de 24 heures, les jours ouvrés (du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés), sous réserve de l'acceptation du paiement et de la disponibilité des produits.

La participation aux frais de port tient compte des frais d'expédition ainsi que des frais de traitement et d'emballage.


2) Suivi de commande

Apres réception de votre règlement, les produits disponibles sont préparés puis remis au transporteur et un mail de suivi vous avertira de l'expédition de votre commande.

Veuillez impérativement enregistrer un numéro de téléphone mobile afin de recevoir directement les éventuelles notifications et avis de passage du transporteur en cas d'absence ou d'anomalie sur l'adresse de livraison.

IMPORTANT - Dans le cas d'un retour à l'expéditeur pour adresse postale enregistrée non conforme, colis non réclamé au bureau de poste, ou non récupéré en point de retrait, le client a 30 jours, à compter de la date de la livraison ou du dépôt en point de retrait, pour notifier par mail, via contact@mabbcreme.fr, la non réception du colis ou la non reprise en point de retrait. Le remboursement de la commande sera effectué sous 30 jours, à compter de la date du mail de notification du client, montant déduit des frais de port* et des frais de retour à l'expéditeur* (*variable selon pays). La commande ne sera en aucun cas réexpédiée.

Un mail de suivi vous sera communiqué à chaque étape importante de votre livraison: EXPEDIE, EN TRANSIT, MISE EN INSTANCE (point relais uniquement) et LIVRÉ


NB : Dans le cas où le mail du statut EXPEDIE ne vous parvenait pas dans les 72h maximum (sauf week-end et jours fériés), veuillez nous en informer sur contact@mabbcreme.fr.
Vous pourrez toutefois suivre votre colis à tout moment et en temps réel sur le site du transporteur en saisissant le numéro de suivi (Tracking) qui vous a été préalablement communiqué.

Les sites Transporteurs :
laposte.fr
mondialrelay.fr
relaiscolis.com
ups.fr

IMPORTANT - Point Relais et Point de Retrait

Le colis doit être récupéré dans un délai de 10 jours à compter de la date de mise à disposition en point de retrait (sauf indication spécifique). Dans le cas d'un retour à l'expéditeur pour non reprise, par le client, du colis en point de retrait, le client a 30 jours, à compter de la date de dépôt en point de retrait, pour notifier par mail, via contact@mabbcreme.fr, la non reprise du colis en point de retrait. Le remboursement de la commande sera effectuée sous 30 jours, à compter de la date du mail de notification de non reprise du colis par le client, montant déduit des frais de port* et des frais de retour à l'expéditeur* (*variable selon pays). La commande ne sera en aucun cas réexpédiée.

Point de Retrait :

Le transporteur en charge de l'expédition se réserve le droit de modifier le point de retrait sélectionné par le client en raison d'une saturation du dépôt, de sa fermeture saisonnière ou de toute autre raison technique. Le client souscrit ce service en connaissance de cause et ne pourra en aucun cas se prévaloir d'une réclamation ou d'indemnités liées à ces aléas.

3) Retour

Sur demande et acceptation préalable et impérative du Service Client. A la seule condition d'articles retournés en l'état (neuf) avec l'emballage d'origine.

Les produits doivent impérativement être retournés à l'adresse indiquée par le Service Client dans leur état d'origine, Emballage scellé, Accessoires, Echantillons, Cadeaux et accompagnés d'un bon de Retour signé par le client.

Un contrôle qualité sera réalisé à réception, le poids des produits doit impérativement correspondre au poids initial.

Les frais de port du colis en retour demeurent à la charge du client, à l'exception des cas de non conformité avec la commande. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité dans le cas de la perte de son colis par le transporteur.

Tous les frais inhérents à l'échange d'un produit, seront pris en charge par le client.

 

4) Conditions de remboursement

Sur demande et acceptation préalable et impérative du Service Client. A la seule condition d'articles retournés en l'état (neuf) avec l'emballage d'origine. Le Service Client procédera au remboursement des articles retournés dans un délai de 30 jours à compter de la réception des produits. Le mode de remboursement sera fonction du mode de paiement utilisé, Carte Bleue ou Paypal. 

 

Note concernant les dates d'utilisation des produits 

Pour les cosmétiques en provenance d'Asie 

Sur l'emballage, s'il n'est pas indiqué de date de péremption, il est d'usage que la date signalée corresponde alors à la date de fabrication en usine.

A utiliser de préférence dans les 30 mois qui suivent la date de fabrication. Pour toute question : contact@mabbcreme.fr

Article 1 - OBJET

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :

Le site internet "www.mabbcreme.fr" édité par la société COSME SASU dont le siège social est au 24 rue de Téhéran 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris.

Ci-après « Ma BB Crème »

Toute personne physique  « l’utilisateur » visitant et/ou souhaitant effectuer un achat via le site internet www.mabbcreme.fr

Ci-après « le Client »

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre www.mabbcreme.fr et l’utilisateur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

La commande implique l’adhésion irrévocable aux conditions générales de vente. Les conditions générales pouvant faire l’objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site www.mabbcreme.fr  à la date de passation de la commande par l’utilisateur

L’utilisateur déclare :
- avoir la capacité de conclure le présent contrat
- ne pas procéder à des achats de produits dans le but de les revendre
- ne pas être commerçant

 

Article 2 – FORMATION DU CONTRAT ET COMMANDES

2.1 Tarifs :

Les prix sont présentés en euros TTC incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’utilisateur sauf conditions particulières.

Les prix indiqués tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Si le taux venait à être modifié, ces changements pourraient être répercutés sur le prix des articles sans que l’utilisateur en soit préalablement informé.

« Ma BB crème » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

 

2.2 Caractéristiques des produits

Les produits proposés à la vente par « Ma BB crème » sont ceux figurant sur le site www.mabbcreme.fr, au jour de la consultation du site par l’utilisateur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles ou en cours de réapprovisionnement. Les produits proposés à la vente sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou des omissions venaient à se produire dans cette présentation, la responsabilité de « Ma BB crème » ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle.

 

2.3 Disponibilité des produits

Les offres sont valables tant qu'elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. En cas de réapprovisionnement ou d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits, le client en sera informé.

2.4 Commande

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente. Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran de paiement de la commande par carte bancaire ou Pay Pal. A compter du dernier clic d’acceptation, la commande est considérée comme irrévocable. En cas de paiement par chèque, la commande sera définitivement enregistrée à la réception du chèque par « Ma BB crème ».

Il est prévu, à compter de l’enregistrement de la commande, l’envoi d’un mail à l’utilisateur. Ce mail confirme que la commande a été prise en compte par « Ma BB crème ».

 

Article 3 PAIEMENT

Le paiement doit être réalisé lors de la commande en ligne par le Client.

Toutes les commandes sont payables en euros, toutes taxes et contributions obligatoires comprises.

Le Client a le choix après la validation de sa commande entre différents mode de paiement. En effet, celle-ci pourra s'effectuer :


- Par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). La transaction sera réalisée de façon sécurisé par le biais du service de paiement PAYPLUG. Toutes les données saisies par le Client lors de son paiement par carte bancaire sont immédiatement cryptées grâce au protocole SSL et enregistrées sur le serveur de PAYPLUG. Aucune donnée de paiement concernant le Client ne sont stockées par « Ma BB crème ».

- Par PAYPAL. Le Client disposant d'un compte PAYPAL entre son adresse e-mail liée à son compte PAYPAL et son mot de passe PAYPAL qui crypte l'ensemble des informations que le Client lui a communiqué lors de sa création de compte. Ainsi, aucune information autre que l'adresse e-mail du Client n'est communiquée à « Ma BB crème ». Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL. Pour plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPAL et l'établissement bancaire du Client, « Ma BB crème » invite cet dernier à se rapprocher de la société PAYPAL.

 

Article 4 – LIVRAISON ET RECEPTION DES COMMANDES

4.1 Délais et couts de livraison

1) Délai de préparation 24h, Frais de livraison et Gratuité 

NOUVEAU : les commandes passées avant 12h sont désormais expédiées le jour-même. 

Les autres commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24 heures, les jours ouvrés (du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés), suivant l'acceptation du paiement et la disponibilité des produits.

La participation aux frais de port tient compte des frais d'expédition ainsi que des frais de traitement et d'emballage.

FRANCE METROPOLITAINE, CORSE et MONACO :

Participation aux frais de port et délais :

LA POSTE COLISSIMO 48h SANS SIGNATURE : 6,30€, Gratuit dès 60€ d'achat

****


IMPORTANT- Aucune indemnisation ne sera prise en charge en cas de perte ou de vol du colis. Pour une livraison sécurisée sélectionnez : 

LA POSTE COLISSIMO 48h AVEC SIGNATURE : 6,95€, Gratuit dès 90€ d'achat  

Une Réserve doit être impérativement émise auprès des services de La Poste dans le cas  de produit abîmé à réception. Cette démarche permettra l'ouverture d'un dossier d'indemnisation client

Pour plus d'informations : www.colissimo.fr

LA POSTE COLISSIMO RELAIS COMMERÇANTS & BUREAUX DE POSTE 48h : 4,90€, Gratuit dès 60€ d'achat

RELAIS UPS ACCESS POINT ; RELAIS COLIS ; MONDIAL RELAY (FRANCE) : 4,90€, Gratuit dès 60 € d'achat

CHRONOPOST FRANCE (HORS CORSE) : une commande passée avant midi est reçue le lendemain jusqu'à 14h : 9,95 € ; IMPORTANT - Un colis expédié en Chronopost C13 un vendredi sera livré le lundi avant 13h.

DOM OM1 & OM2 :

Participation aux frais de port et délais :

LA POSTE COLISSIMO OM1 (Guadeloupe y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon): 15,95€

LA POSTE COLISSIMO OM2 (Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, Iles Wallis-et-Futuna, Tahiti) : 23,35€

Les livraisons sont effectuées par Colissimo OM1 & OM2 sans signature. Les commandes pour les DOM vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% ne sera donc pas appliquée).

Vous serez toutefois susceptibles de devoir vous acquitter des taxes locales à réception du colis. Le délai moyen de livraison indicatif est de 5 à 7 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de la commande. Pour plus d'informations: www.colissimo.fr

ZONE EUROPE 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg

- CHRONOPOST Z1 : 2 à 3 jours ouvrés : 7,95 €

- MONDIAL RELAY BELGIQUE / LUXEMBOURG - 2 à 3 JOURS OUVRÉS : 5,95€


ZONE EUROPE 2 : Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Autriche

CHRONOPOST Z2 AUTRICHE, GRANDE-BRETAGNE, ITALIE, PORTUGAL : 11,95 € 

 - MONDIAL RELAY ESPAGNE 2 à 3 jours ouvrés : 7,95€

ZONE UPS SAVER 7 : Maroc, Côte d'Ivoire, Ile Maurice, Les Comores, Saint-Christophe (Saint-Kitts)

Jusqu'à 30 € d'achat :23,99 €

De 30 à 90 € d'achat : 26,99 €

Plus de 90 € d'achat : 29,99 €

ZONE Suisse


COLISSIMO Z2
 
SUISSE : 9,99 €

Les commandes pour la Suisse vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% ne sera donc pas appliquée).

4.2 Suivi de commande

Après réception de votre règlement, nous expédierons votre commande en vous avertissant par email de son envoi.
En cas de non réclamation du colis et de retour chez « Ma BB crème » dudit colis, les frais engagés pour une éventuelle réexpédition seront à la charge du Client.

 

4.3 Caractéristiques de la livraison "COLISSIMO" de la Poste

La livraison sera effectuée par la Poste avec Colissimo en France Métropolitaine. Voir leurs conditions sur http://www.colissimo.fr

« Ma BB crème » se réserve le droit de modifier à tout moment le mode d’expédition proposé.

 

Article 5 - Droit et délai de rétractation

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir, au choix du Client l'échange des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.

Les produits doivent impérativement être retournés à « Ma BB crème » selon la procédure décrite à l'Article 6 - ci-dessous.

 

Article 6 - Retour des produits

Les produits livrés peuvent être retournés par le Client à « Ma BB crème » dans les conditions et selon les instructions détaillées ci-dessous. Les produits doivent impérativement être retournés à « ma BB crème » dans un parfait état d'origine et de revente Emballage scellé, Accessoires, Notice, Echantillons, Cadeaux et accompagné d'un bon de retour signé par le Client.

Les frais de port demeurent à la charge du Client, sauf accord préalable de prise en charge par Ma BB crème. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité dans le cas d'une perte de son colis par le transporteur. 

En cas de demande d'échange produit, les frais de port de la nouvelle livraison sont à la charge du Client.

Pour retourner un produit, le client doit préalablement et impérativement contacter le service client via contact@mabbcreme.fr

 

Article 7 – Remboursement

Les remboursements sont traités dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception des produits en logistique. Le remboursement s'effectue sur le compte Carte bancaire ou PAYPAL, selon le mode de règlement utilisé par le client lors de l'achat.

Les Produits doivent être renvoyés, dans leur emballage d’origine scellé, en parfait état d'origine et de revente, accompagnés de tous les accessoires, cadeaux et échantillons.

Un contrôle qualité sera effectué à réception, le poids du produit doit impérativement correspondre au poids initial.

Faute de respecter la procédure décrite ci-dessus et les délais indiqués, le Client ne pourra formuler de réclamation pour quelque motif que ce soit, les produits étant réputés livrés conformément à la commande et exempts de tout vice.

 

Article 8 – Garanties

Indépendamment de la garantie commerciale, et conformément à la réglementation, « Ma BB crème » s'engage à respecter ses obligations relatives aux garanties attachées aux produits vendus sur son site et à respecter notamment les articles suivants :


 -Article L211-4 code de la consommation
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

-Article L211-5 code de la consommation. Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1 º Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 º Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

ArticleL211-12 code de la consommation
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 1641 code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Il suffit au Client de renvoyer les produits ou de demander un remplacement des produits au Service Clientèle.

 

Article 9 - Réserve de propriété

« Ma BB crème » conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix intégral, en principal, frais, taxes et contributions obligatoires compris.

 

Article 10 - Responsabilité et Loi applicable et juridiction compétente

« Ma BB crème » ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. De même la responsabilité de « Ma BB crème » au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée en cas de survenance d'un évènement de force majeure tel que défini par les juridictions françaises.

Tout litige relatif à l'existence, l'interprétation, l'exécution ou la rupture du contrat conclu entre « Ma BB crème » et le Client, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d'accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de Paris.

 

Article 11 - Propriété intellectuelle

En aucun cas le Client n’est autorisé à télécharger ou à modifier tout ou partie du Site et notamment son contenu (produits listés, descriptions, images, vidéos, articles…).

Ce Site ou toute partie de ce Site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation expresse et écrite de « Ma BB crème ».

D’une manière générale, tous les droits d’auteur, marques et autres signes distinctifs et droits de propriété ou de propriété intellectuelle figurant sur le Site, resteront la propriété pleine et entière de « Ma BB crème » ou de ses partenaires/fournisseurs.

 

Article 12- "Informatique et Libertés"

Les données personnelles du Client collectées et conservées par « Ma BB crème » dans le cadre de toute commande ont un but unique de bonne gestion des commandes, des livraisons et factures.

« Ma BB crème » se réserve la possibilité d'utiliser à des fins commerciales les données transmises par le Client si celui-ci l'accepte lors de l'inscription de ses données personnelles en cochant les mentions suivantes: « Je souhaite recevoir les offres de « Ma BB crème » » et "Je souhaite m'abonner à la newsletter de « Ma BB crème »". Dans le cas contraire, le Client est censé y renoncer.

Conformément à la loi N°78/17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le client pourra soit se connecter au site et remplir le formulaire sous la rubrique Contacts, soit adresser un courrier postal au service client de la société « Ma BB crème »

Enfin, il est précisé que des cookies pourront être implantés dans l'ordinateur du Client lors de l'utilisation du présent site internet.

Un cookie n'a que pour but d'enregistrer des informations relatives à la navigation du Client et permet une reconnexion sur le présent site plus facile et évite de remplir certains éléments préalablement demandés.

Votre configuration Internet vous permet de refuser l'enregistrement de ces cookies.

Par l'intermédiaire de « Ma BB crème », le Client qui a expressément donné son consentement préalable, peut être amené à recevoir par courrier électronique des propositions commerciales portant sur des produits ou services fournis par des partenaires commerciaux de « Ma BB crème » ou émanant de ces derniers.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter contact@mabbcreme.fr

 

Concernant les avis produits:

Mabbcrème s'engage à publier votre avis qu'il soit bon, mitigé ou mauvais. Mabbcrème se réserve, toutefois, le droit de modifier le contenu d'un commentaire estimé inapproprié: injures, vulgarité, désignation et termes visant à dénigrer inutilement et gratuitement le produit.


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