Livraison, Retour et Garanties



1) Délai de préparation 24h, Frais de livraison et Gratuité 


NOUVEAU : les commandes passées avant 12h sont désormais expédiées le jour-même. 

Après 12h, les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24 heures, les jours ouvrés (du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés), suivant l'acceptation du paiement et la disponibilité des produits.

La participation aux frais de port tient compte des frais d'expédition ainsi que des frais de traitement et d'emballage.

FRANCE METROPOLITAINE, CORSE et MONACO :

Participation aux frais de port et délais :

- LA POSTE COLISSIMO 48h SANS SIGNATURE : 6,30€, Gratuit dès 60€ d'achat

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IMPORTANT- Aucune indemnisation ne sera prise en charge en cas de perte ou de vol du colis. Pour une livraison sécurisée sélectionnez : 

 
LA POSTE COLISSIMO
48h AVEC SIGNATURE : 6,95€, Gratuit dès 90€ d'achat  

Pour plus d'informations : www.colissimo.fr

- LA POSTE COLISSIMO RELAIS COMMERÇANTS & BUREAUX DE POSTE 48h : 5,60€, Gratuit dès 60€ d'achat

- RELAIS UPS ACCESS POINT ; RELAIS COLIS ; MONDIAL RELAY (FRANCE) : 5,60€, Gratuit dès 60 € d'achat

- CHRONOPOST FRANCE (HORS CORSE) : une commande passée avant midi est reçue le lendemain jusqu'à 14h : 9,95 € ; IMPORTANT - Un colis expédié en Chronopost C13 un vendredi sera livré le lundi avant 13h.



DOM OM1 & OM2 :

Participation aux frais de port et délais :

LA POSTE COLISSIMO OM1 (Guadeloupe y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon): 15,95€

LA POSTE COLISSIMO OM2 (Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, Iles Wallis-et-Futuna, Tahiti) : 23,35€

Les livraisons sont effectuées par Colissimo OM1 & OM2 sans signature. Les commandes pour les DOM vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% ne sera donc pas appliquée).

Vous serez toutefois susceptibles de devoir vous acquitter des taxes locales à réception du colis. Le délai moyen de livraison indicatif est de 5 à 7 jours ouvrés à partir de la date d'expédition de la commande. Pour plus d'informations: www.colissimo.fr



ZONE EUROPE 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg

- CHRONOPOST Z1 : 2 à 3 jours ouvrés : 7,95 €

- MONDIAL RELAY BELGIQUE / LUXEMBOURG - 2 à 3 JOURS OUVRÉS : 5,95€, Gratuit dès 60€ d'achat



ZONE EUROPE 2 : Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Autriche

CHRONOPOST Z2 AUTRICHE, GRANDE-BRETAGNE, ITALIE, PORTUGAL, DANEMARK, ESPAGNE, FINLANDE, GRANDE-BRETAGNE, GRÈCE, IRLAND, SUEDE : 11,95 € 

 - MONDIAL RELAY ESPAGNE 2 à 3 jours ouvrés : 7,95€


ZONE UPS SAVER 7 : Maroc, Côte d'Ivoire, Ile Maurice, Les Comores, Saint-Christophe (Saint-Kitts)

Avant 30 € d'achat :23,99 €

De 30 à 90 € d'achat : 26,99 €

Plus de 90 € d'achat : 29,99 €

ZONE Suisse

- COLISSIMO Z2 
SUISSE : 9,99 €

Les commandes pour la Suisse vous seront facturées hors taxes (la TVA de 20% ne sera donc pas appliquée).



2) Suivi de commande

Apres réception de votre règlement, les produits disponibles sont préparés dans un délai inférieur à 24H suivant l'acceptation du paiement, du lundi au vendredi (sauf Week-end et jours fériés). Un mail de suivi vous avertira de l'expédition de votre commande.

Dans le cas d'une adresse postale enregistrée non conforme ou de la non réclamation du colis à la poste, les frais de retour à l'expéditeur ainsi que les frais engagés pour une éventuelle réexpédition du colis seront à la charge du client.

Un mail de suivi vous sera communiqué à chaque étape importante de votre livraison:
EXPÉDIE, EN TRANSIT, MISE EN INSTANCE (point relais uniquement) et LIVRÉ

NB : Dans le cas où le mail du statut EXPEDIE ne vous parvenait pas dans les 72h maximum (sauf week-end et jours fériés), veuillez nous en informer sur contact@mabbcreme.fr.
Vous pourrez toutefois suivre votre colis à tout moment et en temps réel sur le site du transporteur en saisissant le numéro de suivi (Tracking) qui vous a été préalablement communiqué.

Les sites Transporteurs :
laposte.fr
mondialrelay.fr
relaiscolis.com
ups.fr

 

3) Retour

Sur demande et acceptation préalable et impérative du Service Client. A la seule condition d'articles retournés en l'état (neuf) avec l'emballage d'origine.

Les produits doivent impérativement être retournés à l'adresse indiquée par le Service Client dans leur état d'origine (emballage, accessoires, échantillons...), colis scellés et accompagnés d'un bon de Retour signé par le client.

Les frais de port du colis en retour demeurent à la charge du client, à l'exception des cas de non conformité avec la commande. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Tous les frais inhérents à l'échange d'un produit, seront pris en charge par le client.

 

4) Conditions de remboursement

Sur demande et acceptation préalable et impérative du Service Client. A la seule condition d'articles retournés en l'état (neuf) avec l'emballage d'origine. Le Service Client procédera au remboursement des articles retournés dans un délai de 30 jours à compter de la réception des produits. Le mode de remboursement sera fonction du mode de paiement utilisé, Carte Bleue ou Paypal. 


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